& inscription

• Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Politique de confidentialité :

© 2019 by Isabelle Delcroix

Quel est le processus d’inscription ?

En fonction de la situation de l’élève, de son profil et de ses besoins, une ou plusieurs rencontres sont organisées avec ...

1. ... l’initiatrice et coordinatrice de l’école, Isabelle Delcroix. D’abord avec l’enfant et ses parents, ensuite avec l’enfant et enfin de nouveau avec l’enfant et ses parents. C’est au cours de ces rencontres, dont le but principal est de faire connaissance, que l’inscription au sein de l’école sera ou non confirmée;

2. ... les membres de l’équipe enseignante, sous forme d’une journée pédagogique où nous organisons différents ateliers-rencontres pour que les élèves aient un avant-goût de la dynamique de l'école et que l'équipe enseignante puisse avoir une première idée du profil d'apprentissage de chacun, de ses goûts et de ses types d'intelligence. Insistons sur le fait qu'il ne s'agit EN AUCUN CAS de “ficher” l’élève, de l’étiqueter à tel ou tel niveau ou de le catégoriser dans tel ou tel profil. L’objectif est de pouvoir prédéterminer quels sont ses choix de prédilection pour les modules 2, 3 & 4.

3. Lors des 2 premières semaines de cours, des tests de connaissance et de niveau d'abstraction seront effectués pour déterminer dans quel groupe classe chaque élève se trouve et ce pour chaque matière de base.

Des modifications peuvent bien entendu intervenir en cours d’année, en fonction de l’évolution de l’élève dans ses différents apprentissages.